Instagram

mercredi 28 janvier 2015

Mes tests produits bébé

Je vais faire une petite sélection de produits que j'ai pu utiliser pour ma "poupette", ceux que je recommande et le 1er celui que je vous déconseille!
Quand elle est née j'ai eu un carton rempli de produits pour bébé grâce à ma belle sœur qui travaille dans le pharmaceutique, j'ai découvert des marques je ne soupçonnais pas :


Alors à gauche, c'est Bébé Klorane, "eau nettoyante micellaire" je le déconseille :(
  il colle c'est hyper désagréable, en tout cas je déteste que la peau de mon bébé colle après le nettoyage et l'odeur est forte, très chimique. 
On le trouve partout en parapharmacie donc ne soyez pas tenter, abstenez vous il y'a bien mieux comme Rivadouce!  (lire plus loin)

Au centre  c'est une marque merveilleuse :D que j'ai découvert pour les petits bouts : "Alphanova bébé" ils ont toute une gamme délicieuse. 
Ici le "Moussant 3 en 1 corps et cheveux". 
Il est bio, à une odeur très agréable et légère de miel, tilleul et lavande.
C'est un gel qui mousse juste comme il faut en frottant dans les mains. 
C'est mon chouchou pour l'odeur, texture, le format et l'engagement bio, sans allergene, sans sls, sans paraben,sans huiles essentielles. 99,3% de produits d'origine naturel.
 A l'air plus rare à trouver ormis internet

A droite, "la crème lavante corps et cheveux de Welleda", encore du bio au calendula, odeur légere, texture creme qui mousse peu, n'est pas aggressif, c'est une valeur sûre c'est le 2eme tube que j'entame même si je prefère Alphanova bébé quand même.
J'ai pu tester de cette marque :  
" la creme pour le visage",  "le bain creme" pour adoucir l'eau du bain mais perso j'en vois pas l'utilité.
 "le lait corporel" pour hydrater, pareil je m'en sers pas et je suis pas fan de l'odeur.
C'est une marque qui convient aux peaux fragiles, types eczema.
A savoir il ya quand même des huiles essentielles et de l'alcool dedans...



à droite : "Rivadouce eau nettoyante", elle sent fort mais j'adore, et elle ne colle pas je garde un bon souvenir de ce produits même si à la base je suis réticente à ce type de produits pour nettoyer les fesses de bébé. 
Mais à choisir une eau nettoyante c'est celle là que je reprendrai!
Hypoallergénique*, testée sous contrôle dermatologique.
Un nombre d'ingrédients limité, chacun ayant un rôle bien précis pour une sécurité optimale.
 • Jusqu'à 95% d'ingrédients d'origine naturelle.
 • Sans parabènes, sans phénoxyéthanol, sans colorant et sans huile essentielle. Des contrôles permanents et une traçabilité à chaque étape de fabrication.
  Une sélection des matières premières les plus pures (grades hypoallergéniques, pharmacopée...)
* formulé pour minimiser les réactions allergique

à gauche : Sinon moi je recommande ++++  le liniment  oléo-calcaire, peu importe la marque il faut juste ces 2 ingrédients uniquement dans la composition : 
huile d'olive et eau de chaux.
 Bien vérifier sur votre produit.,non irritant, c'est le plus doux pour les fesses de bébé!! pas besoin de 36 produits à l’intérieur,




 
Pour les fesses de bébé, quand il y a un érythème avec des lésions, la peau est à vif, exit l'éosyne qui ne marche pas très bien, mais oui à la solution de milian  (merci belle maman puér pour avoir découvert ça!)
 Contrairement à l'éosyne qui part à l'eau facilement, la solution de milian tache en violet durablement sur les meubles, donc faire attention à la manipulation !!

à coupler avec des cotocouches à mettre dans la couche de votre bébé, voilà le pas vers une guérion rapide :) Je ne connaissais pas : merci belle maman puer' encore :) ça a sauvé les fesses plus d'une fois!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire