Instagram

dimanche 18 janvier 2015

Résolution 2015 en photo

1) Passez plus de temps à jouer avec ma fille car elle réclame et je vois combien c'est important pour la sérénité de l'ensemble de la maisonnée ! 
Un enfant dont ses parents ne sont sont pas entièrement disponibles (car fourrés sur les écran en même temps!) ça se répercute sur l'enfant par des bétises (sonnettes d'alarme pour manque d'attention), voir régression, agressivité dans le comportement.
C'est triste de devoir se dire de passer plus du temps, tout ça parce qu'on a le reste de la vie quotidienne qui prend beaucoup de temps : faire les repas, les courses 1 soir/semaine, prendre sa douche, se consacrer un moment pour soi de détente et au final notre enfant morfle de notre indisponibilité permanente entre 17h30 et 20h : le rush du soir quoi. 
Le plus dur c'est quand je suis en cours de 8h30 à 17h/17h30...vivement le retour de mes horaires en décalés!

Au programme pour rectifier le sort : petites activités le soirs ou le matin avant d'aller chez la nounou comme lecture, puzzle, electro jeux, calin/chatouille....
Grosses activités le week end : Peinture, pâte à modeler, vélo, trotinette









2) Reprendre le sport durablement  : 3 mois d’arrêts depuis septembre, depuis que j'ai repris les bancs d'école et le manque de temps qui revient au galop,pour moi c'est une mauvaise excuse car on peut toujours prendre le temps d'avoir du temps !! En parallèle j'ai des douleurs en continue dans le bas du dos et hanches depuis quelques temps, l'arrêt du sport n'y ait pas pour rien j'en suis persuadée. Il faut que je stop l'idée de pouvoir me faire encore plus mal en bougeant car c'est tout l'inverse!
De + le sport me fait du bien moralement, sur les nerfs, j'oublie le quotidien, ça me détend, et je vois de belles choses.

 Mes objectifs sont :
-  Retrouver une souplesse et la disparition de mes douleurs via le stretching/yoga plusieurs fois par semaine. Au minimum 3x/semaine pendant 20/30min : utilisation des exo de la méthode lafay
- Avant la séance de stretching faire une séance fitness/ renforcement musculaire avec Nike+training  club (donc 3x/semaine).
- Avoir une activité cardio minimum en semaine : rando et ou course à pied.

 - Réutiliser mon bracelet Nikefuel band et ajouter de nouveau widget sport sur mon nouveau téléphone pour me motiver. Utiliser la communauté fitness sur les réseaux pour me remotiver.




3) Prendre le temps pour les activités créatives: coloriage, scrapbooking, custo...
Pas mal délaissé faute de temps rh et ça me manque. 
Custo du week-end pour 3euro et de la colle décopatch :) Je vais peut-être rajouter une déco sur la porte..:




4) Continuer de manger sainement, essayer de nouvelles recettes simples et originales : Ayant eu de la belle vaisselle à noël, continuez de me faire de bons petits plats équilibrés, toujours manger plus de légumes, moins de viande, plus de féculents. En ce moment mon truc c'est les soupes maisons!
Reprendre l'habitude de ne plus boire de lait de vache, un peu délaissé ces temps-ci, au vu de mes douleurs je suis peut-être intolérante au lactose :s 
Continuez mes lectures sur le sujet, peut-être acheter de nouveau bouquins de cuisine végétarienne, sans lactose..., j'en ai vu plein à Cultura qui me faisaient de l'oeil arg. 


nems et veloutée de betteraves
flan courgettes, jambon de dinde, gruyère et muscade

2 commentaires:

  1. Que de bonnes résolutions ! C'est vrai que c'est loin d'être facile de tout concilier avec les horaires de boulot, de nounou ect...Perso j'ai de la chance d'avoir ma vie professionnelle entre parenthèse pour le moment et je savoure le fait de faire du bricolage, de jouer avec mon loulou et de pouvoir cuisiner quand je le veux. Bon le sport c'est pas du tout mon truc mais je pense qu'après la naissance de ma petite sorcière je vais me reprendre bien en main pour essayer de re-rentrer dans mes anciens Jeans ( là c'est pas gagné xD )
    Ton flan de courgettes à l'air terrible !

    RépondreSupprimer
  2. hihi oui il était trop trop bon même mon chéri qui aime pas les courgettes à kiffé la "pâte" :) en général je fais au pif dans mes recettes j'ai dû mettre 4 oeufs, 1 pot de creme fraiche semi épaisse 25cl, un verre de lait de vache je crois, muscade, poivre,sel, 2 tranches de jambon de dinde, 1 à 2 courgette, 2 à 3 poignées de gruyère. Je vais réitérer au poireau/oignon mais avec du lait de soja et creme soja pour mes bonnes résolutions!! (bon parcontre je ne pourrai jamais dire non au fromage)

    RépondreSupprimer